Il existe 4 zones :

La zone UA, située dans le fond de la vallée, est une zone regroupant les différents équipements administratifs et scolaires de la commune. Elle fait figure de centre.

La zone NC. Il s'agit de la zone naturelle constituée par des parties du territoire communal affectées aux exploitations rurales, de culture et d'élevage. La valeur agronomique des terre impose d'assurer la pérennité des exploitations, en interdisant toute utilisation du sol incompatible avec leur fonctionnement ou de nature à porter atteinte é l'équilibre économique et écologique qui leur est indispensable.

 

Zone NB et secteur NBv : La zone NB comprend les hameaux (La Bigrerie Nord, le bois des Buquets, les Selliers, Les Vachards, La Dufourerie) dans lesquels la Municipalité souhaite terminer l'urbanisation en cours sous réserve de la capacité des réseaux existants. Le but n'est pas de densifier ces hameaux mais d'accueillir quelques constructions individuelles supplémentaures.

La zone NB comprend également un secteur NBv, situé au Cotentin et au Grand Beaucher qui sont des hameaux très typiques. Ils sont destinés à être partiellement urbanisés par des constructions de type normand traditionnel.

La zone UB : La zone UB est une zone dans laquelle les réseaux, en quantité suffisante, permettent d'envisager un développement plus conséquent de l'habitat. Cette zone située sur le plateau comprend deux hameaux (Le Mesnil et La Bigrerie Sud) le long des principales voies de communication de la commune.

ASSAINISSEMENT
Il est autonome sur tout le territoire et devra être mis aux normes pour les habitations où cela n'est pas le cas. Pour tout rtenseignement contacter le SPANC à la Communauté de Communes ed Beuzeville.
ORDURES MÉNAGÈRES

La collecte a lieu le mercredi pour l'ensemble de la Commune, exceptés Le Mesnil et la Charrière bardel où le ramassage a leu le jeudi. D'autre part des lieux de dépôt de verre et cartons ont été aménagés à différents endroits de la commune.

IL a été constaté à plusieurs reprises que des ordures ménagères ont été déposées aux pieds des containers. Nous rappelons à ces indélicats qu'ils encourent une amende. Une déchetterie à Beuzeville (à côté de la Communauté de Communes) les accueillera avec bienveillance. Alors... à bon entendeur...

   
         
         
vous êtes sur : URBANISME